Bonjour les gourmands,
Une petite découverte agréable, légère et faible en sucre.
Comme on est en vacances, il faut faire preuve d'imagination pour créer des petites gourmandises sans avoir accès aux matériels habituels.
Quand on a la chance de pouvoir aller au marché provençal de Cassis et y découvrir de bons produits au temps en profiter, je suis partie sur ce fruit de saison: La figue.
La texture de ce dessert est assez surprenante au visuel et finalement dès que l'on goûte un petit plaisir, car les graines de chia sont gonflés donc agréable en bouche et le fruit apporte toute la douceur à ce dessert.
Ingrédients pour 4 puddings:
9 cuillères à soupe de graine de chia
2 verres de 125 ml de boisson végétale
1 cuillère à soupe de miel
Une barquette de figues
Préparation 10 minutes, une cuisson de 20 minutes et compter 6h au frigo :
On démarre par verser la boisson végétale de votre choix dans un récipient assez haute ou un saladier, puis le miel. On mélange bien.
On y rajoute les graines de chia.
On mélange de nouveau.
On laisse de côté environ 2 à 3 minutes et l'on revient mélangé.
On renouvèle l'expérience au bout de 5 minutes de repos.
J'ai pris des verres comme verrine pour y répartir la préparation en 4 parts égales.
Vous pouvez les déposer ainsi au frigo pour environ 6h.
Pendant ce temps, on va réaliser la compotée de figues, on coupe en deux les figues préalablement rincées à l'eau froide (personnellement, j'ai conservé une figue pour la déco).
On retire à l'aide d'une cuillère à café la chair présente à l'intérieur que l'on dépose dans une casserole. On y ajoute un demi-verre d'eau. On laisse mijoter à feu doux.
Pour les 3 à 4 minutes restantes, on met à feu fort pour réduire un maximum surtout bien mélanger sinon ça adhère à la casserole.
Laisser refroidir quelques minutes, pour y verser quelques cuillères de compotée de figues et recouvertes de figues fraîches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire